REUNION SOU DES ECOLE 12 NOVEMBRE 2019 COMPTE RENDU

12/11/2019 14:09

Compte rendu au format doc, ci dessous : CR 12-11-2019.doc (117760)

Personnes présentes :

  • Membres du bureau : Guillaume LARDON, Patrick BAUDIN, Fanny ARLUISON et Sabine MOURIER

  • Membres actifs : Marianne, Greg, Vincent, Alexandre, Raph, Sandra, Sandy, Yoann

 

Bilan de la vente de tarte :

Bon retour pour cette manifestation avec un temps merveilleux.

Il faut bien compter 32 bénévoles et commencer qu’à 9h30.

Bonne gestion du ravitaillement.

518 tartes vendues pour 520 commandées.

10€ les sucrées et 12€ les salées

Voici le bilan :

  • Recette : 5 440.50€

  • Dépenses : 2 907.60€

  • Bénéfices : 2 532.90€

 

Bilan de la Farfouille de l’enfance

La farfouille de l’enfance a refermé ses portes et ce fut une très belle réussite.

Le bureau remercie l’ensemble des membres et bénévoles qui ont participé à l’organisation et à la réussite de cet événement.

 

Voici le bilan de cette dernière édition :

  • Recettes : 2 823.48 €

  • Dépenses : 675.06 €

  • Bénéfices : 2 148.42€

  •  

Nombre de tables vendues sur les 2 jours 176, une dizaine de plus que l’année dernière.

 

L’ensemble des retours sont très positifs et nous encouragent pour l’année prochaine et pour les futures manifestations.

Faire peut-être moins de sandwichs, car il en est resté environ 10 au fromage par jour.

Il faudrait voir avec Flo pour l’année prochaine et prévoir de mettre des affiches pour indiquer aux visiteurs que le dimanche ce ne sont pas les mêmes exposants que le dimanche pour les inciter à revenir.

Prévoir également de faire un tableau des différentes bourses afin de déposer des flyers.

 

 

Fêtes des lumières (07 décembre 2019)

Le Sou des Ecoles aura un stand sur la place St Pierre comme toutes les années. Les enfants des écoles maternelles et primaires du Toison pourront récupérer leur objet lumineux contre le bon qui a été distribué dans les cahiers de liaisons.

 

La question s’est posée de savoir si on continuait cette démarche pour les enfants car seulement 30-40% des élèves viennent récupérer leur objet lumineux.

Nous allons commander 100 yoyos lumineux à 0.60€ car nous avons encore pas mal de stock des année précédentes. Le nouveau bureau prendra la décision de continuer ou pas.

 

Pour les enfants qui ne sont pas de l’école, des objets lumineux seront également en vente au prix de 2€

 

En termes d’organisation :

Nous avons besoin d’aide le samedi matin pour monter le stand du SOU et aider le comité des fêtes qui participe grandement aux réussites de nos propres manifestations.

 

Le passage du père Noel et les sachets gouters :

La fin d’année approche à grands pas et le Père Noël se prépare à passer dans les classes de l’école du Toison.

Cette année, il s’arrêtera à Villieu Loyes Mollon, le mardi 17 décembre (M BOUVARD endossera le rôle du bonhomme rouge).

 

Nous avons à notre disposition le costume et la hotte.

Aucun moyen de transport n’est privilégié pour l’instant, mais le camion de pompier de l’année dernière a fait sensation au près des maternelles donc nous allons voir avec eux.

 

En termes d’organisation :

 

Passage dans les classes de maternelles et de CP et les autres classes d’élémentaire comme l’an dernier si le timing le permet : planning à valider avec Alexia

Il faut compter environ 15 minutes par classes.

Les enfants recevront un paquet comprenant des papillotes et un sachet goûter (439 à faire au total + les maitresses et ATSEM).

 

Fanny accompagnera le père noël avec l’aide de Chloé pour l’organisation des cartons.

Les cartons seront à stocker le mardi soir (plusieurs voitures nécessaires) pour être amenés à l’école le mardi matin.

 

 

Concernant la confection des sachets de Noël :

 

Date de confection des sachets : lundi 16 décembre à 20h00 à la salle pour tous de Mollon

 

Composition des sachets :

  • 1 père noël en chocolat (environ 5cm),

  • 2 papillotes pralinées,

  • 4 bonbons,

  • 1 guimauve

  • 1 clémentine.

 

Commande de bonbons chez Confiserie Foraine pour un montant de 328.94€

Achat des clémentines chez Vival pour un montant d’environ 100€ et à récupérer le lundi 16 décembre avec les pères Noël en chocolat

 

Nous avons investi dans des quantités plus importantes de bonbons car nous avons fait des sachets pour la farfouille de l’enfance.

 

 

 

 

 

Point sur les cotisations

A ce jour, il manque 25 cotisations correspondant à 50 enfants

1 relance par sms a été faite début novembre ainsi qu’un mail aux directeurs d’école. La prochaine étape est une relance téléphonique.

 

Organisation du loto 2019 et création de la commission loto

Pour rappel, le 14 mars 2019, nous organiserons le traditionnel loto.

Pour cette manifestation, nous mettons en place une commission loto qui a pour objectif d’organiser, suivre et réaliser le démarchage auprès des différents donateurs potentiels.

Cette commission organise également quelques jours avant le loto les différents quines et les lots associés.

Cette commission se réunit 2 à 3 fois en amont de la manifestation

 

La commission est composée de :

  • Raph

  • Marianne

  • Sabine

  • Fanny

  • Alex

  • Sandy

  • Patrick

  • Guillaume L

  • Sylvain

  • Guillaume D

 

 

Prochaine réunion commission loto sera le 10 décembre à Loyes ( pour changer un peu !!!)

 

Lors de la réunion, nous avons évoqué les différents gros lots pour les différentes parties. Voici un récap :

 

Gros lot enfants : iPad mini

Divers lots : casque Bluetooth…

 

Gros lots adultes : Vélo électrique

Divers lots : enceinte Bluetooth, blender, machine à bière…

 

Nous allons profiter du black Friday pour acheter différents articles.

Une fois les gros lots validés, Flo pourra faire l’affiche que nous distribuerons lors des démarchages. Un fichier démarchage sera envoyé par mail pour tous. 

 

Nous vous proposerons prochainement la date de la réunion de janvier (ça sera le temps de la galette).

 

—————

Précédent


Contact

Sou des écoles de Villieu Loyes Mollon

Ecole du Toison
Rue des écoles
01800 VILLIEU LOYES MOLLON


Raphaël PERRIN
06 86 38 69 28